Samsung Galaxy Fold : est — il conseillé de l’acheter ?

Le Samsung Galaxy Fold est lancé sur le marché et veut bousculer le design et la performance des appareils portables. En effet, l’écran pliable qui est nouveau dans le domaine des Smartphones fait de ce dernier une des créations les plus innovantes de ces dernières décennies. Avec un prix de 2 000 €, les consommateurs viennent à se poser des questions à son sujet et si ce qu’il offre est bien rentable à ce prix exorbitant.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Fold

Bien qu’il soit doté d’un écran pliable, le Samsung Galaxy Fold reste léger avec ses 263 grammes et sa dimension de 160,9 x 117.9 x 17 mm. Le Smartphone est doté de 8 cœurs et d’un GPU intégré de type Adreno 640. Ces éléments rendent l’appareil performant et lui confèrent une utilisation fluide. L’espace de stockage interne de ce modèle est de 512 giga-octets, tandis que la mémoire vive est 12 giga-octets. De ce fait, le consommateur peut exécuter plusieurs applications en même temps, sans risque de se confronter à des bugs permanents. Concernant la sécurité, l’appareil est muni d’un système de verrouillage à empreinte digitale. Le fabricant offre aux fans de la marque un produit de qualité grâce à la mise en place de la version 9 (Pie) du système opératoire Android. De plus, son réseau 4G Lte répond aux besoins de la génération connectée. Équipée d’une batterie de 4380 mAh, son autonomie se voit également comme étant plus que satisfaisante.

Le design inhabituel du Samsung Galaxy Fold

L’appareil fait à la fois office de Smartphone et de mini-tablette. Certains ne sont pas convaincus par le design de ce Smartphone, car elle est plus épaisse et son écran paraît infime comparée à la taille de l’appareil dans sa globalité. Pourtant, sous cette forme, le Smartphone reste facile à manier. Pliée, la longueur du téléphone va dans les 16,1 centimètres et sa largeur est de 6,3 cm. Vu par sa taille, le Samsung Galaxy Fold rentre facilement dans une poche standard. Une fois l’écran plié, un aimant sécurise les deux côtés. Ce qui rend difficile le déploiement de l’appareil par une seule main. D’autre part, une fois déplié, le Smartphone prend des aspects de tablette. L’écran de cette dernière va alors occuper les 85 % de la surface totale et mesure 7, 3 pouces pour offrir plus d’aisance lors de la lecture vidéo ou le travail sur des applications de traitement de texte.

La performance du Samsung Galaxy Fold

Ce mi — Smartphone mi — tablette est doté d’une capacité exceptionnelle grâce à son vaste écran. De ce fait, il est possible d’exécuter des applications en simultané sans aucun risque de bug. La combinaison de la mémoire vive et du GPU de l’appareil permet aux utilisateurs de disposer d’un vaste accès à tous les jeux disponibles sous le système Android. Au niveau de son appareil photo, le Samsung Galaxy Fold possède 3 objectifs frontaux ainsi que 3 objectifs dorsaux. L’appareil frontal est muni d’un capteur à 10 mégapixels et d’un capteur 8 mégapixels. Ces appareils photo offrent des images de haute qualité. Quant aux capteurs photo à l’arrière, il y a le capteur principal qui peut prendre des photos plus subtiles en mode autofocus. Les objectifs des appareils dorsaux disposent également d’une option en vue panoramique, grâce au module ultra-grand-angle. Un mode zoom permet d’effectuer des prises en mode rapproché. À noter que les images gardent malgré tout une excellente qualité même prise pendant ce mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *