Les meilleures ampoules connectées pour un réseau domotique

Dans une maison disposant d’un réseau connecté à travers le système domotique, les ampoules connectées peuvent trouver une place de choix. Elles sont parfaites pour un réseau connecté à des câbles domotiques ou à un réseau wifi qui permet de commander l’accessoire de loin. Cependant, avant de se lancer dans l’achat de ce type d’ampoule, il faut connaitre les différents types et les meilleurs qu’on peut avoir sur le marché dont voici certains d’entre eux.

Philips Hue White and Color Ambiance : une ampoule presque sans faute

Cette ampoule de la marque Philips est accessible dès 56 euros le kit. Elle s’adapte parfaitement à un réseau domotique. Ce qui plait dans cette ampoule c’est l’éclairage qui est réglable d’intensité, mais aussi, la couleur qu’on peut choisir à sa guise. On peut connecter cette ampoule sur un culot à vis de type E27 et le produit est livré en kit de 3 ampoules. L’autre point fort de cette ampoule c’est qu’elle a la capacité de se connecter avec le réseau wifi, ce qui facilite son intégration dans le système domotique. On peut aussi assurer sa connexion en ZigBee qui est bien plus efficace que la connexion Bluetooth utilisée par de nombreuses ampoules actuellement sur le marché. Pour ce qui est de sa commande, il suffit d’installer l’application Hue sur votre smartphone et vous aurez la possibilité de gérer l’intensité de l’accessoire, mais aussi, de choisir sa couleur et de l’éteindre ou de l’allumer au besoin.

Xiaomi Yeelight E27 9W RGB LED : un excellent produit pour un prix abordable

Pour 19 euros l’unité et avec la performance accrue qu’elle nous propose, cette ampoule de la chinoise Xiaomi est un bon compromis à intégrer dans votre réseau domotique. Elle ne consomme qu’une puissance énergétique de 8.2 W et se fixe sur un culot de type E27. Ce qui le rend agréable c’est qu’il est disponible en multicolore qu’on peut changer à n’importe quel moment. C’est aussi une ampoule qui n’utilise plus la technologie Bluetooth pour la connexion, mais le wifi. On peut aussi effectuer sa commande à distance avec l’application appropriée qui est la Yeelight. Pour ce qui est de sa dimension, elle se fait assez discrète avec ses 12.5 cm de longueur. Elle est également assez légère puisque l’ampoule fait à peine 175 g. En effectuant le réglage sur l’application Yeelight, il est possible de choisir de nombreuses configurations pour avoir une bonne ambiance dans une pièce.

Awox SmartLight StripLed : la bande qui apporte de la bonne ambiance

Le SmartLight StripLed de la marque Awox est un éclairage tout à fait différent des autres types. En effet, il se présente en bande, mais peut assurer l’essentiel en termes de luminosité. Ce ruban s’installe partout dans la maison ou dans une pièce spécifique. Il apporte une luminosité douce ou gaie en fonction du réglage. Il est livré sur une bande de 2 m au minimum et à un maximum de 8 m. Cependant, avant de choisir la bonne longueur, il est nécessaire de repérer l’icône en forme de ciseau qui permet de couper favorablement la bande. Par ailleurs, ce ruban est facile à installer puisqu’il suffit d’enlever la protection de la bande adhésive. Pour ce qui est de l’application permettant de contrôler la luminosité, vous devez installer sur votre smartphone la solution SmartControl. C’est une solution qui permet à la bande luminescente d’être parfaitement intuitive et lui permet de changer de couleur et d’intensité en fonction du besoin. On peut aussi changer d’ambiance à sa guise et même de commander l’effet par ampoule. Et le tout, sans dépenser plus de 9W à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *