Comment choisir un pico projecteur ?

      Aucun commentaire sur Comment choisir un pico projecteur ?

Un pico projecteur est une version miniature du vidéoprojecteur. Il est environ 10 à 12 fois plus petit que le vidéoprojecteur. Compact et léger, le pico projecteur est un appareil facilement transportable, qui peut être emmené partout sans souci. Si vous en avez besoin pour une conférence, vous pouvez par exemple le mettre dans votre sac avant d’aller au bureau. L’appareil peut aussi être tenu aisément dans la paume des mains. Il peut être utilisé pour faire des jeux vidéo ou regarder des films entre amis. Bref, le pico projecteur est un appareil pratique.

Les caractéristiques d’image d’un pico projecteur

L’image donnée par un pico projecteur a un degré de contraste élevé grâce à la technologie DLP qu’il utilise. Cette technologie d’affichage possède une meilleure performance par rapport à celle du LCD. Ainsi, avec un niveau de contrastes et de brillance élevés, un pico projecteur peut fournir une belle image en HD avec un format 1280 x 800 pixels. Vous pouvez distinguer l’écran même à une distance de trois mètres.

Les critères de choix d’un pico projecteur

S’informer sur les sites de comparatif, comme ceux fait par des spécialistes sur le e-commerce comme Alain, vous permet de connaitre les bons produits sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez encore considérer quelques critères. Vous devez notamment penser à la connectivité. Un pico projecteur devrait pouvoir se connecter avec différentes sources vidéo, ainsi il doit être équipé de plusieurs ports. Il doit par exemple disposer d’une entrée HDMI pour pouvoir se connecter aux sources à haute définition telles que les consoles de jeux, un appareil photo, un lecteur Blu-Ray et un ordinateur portable. Il doit aussi disposer d’un port VGA lui permettant une double projection sur un écran d’ordinateur. Pour être branché avec un Smartphone, un disque dur ou d’autres périphéries compatibles, le pico projecteur devrait aussi posséder un port USB.
Vous devez aussi considérer les fonctionnalités. Les nouvelles versions de pico projecteur sont en général dotées de carte SD intégré ou possède une mémoire de stockage interne. Certains modèles possèdent une plus grande autonomie, d’autres sont équipés d’un haut-parleur intégré et sont pourvus de logiciels. L’idéal est d’opter pour un modèle plus fonctionnel selon vos besoins.
Parmi les meilleurs modèles de pico projecteur, on peut mentionner le Vivitek Q6 qui est accessible pour environ 500 euros, le Philips PicoPix PPX 3414 qui coûte environ 400 euros et le 3M MP180 qui coûte environ 150 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *